Mar 162011

Décembre 2010, 4ème travail sur Gimp : Transformer une image pour créer une ambiance surréaliste.

1. Pour mettre les élèves dans le bain d'une ambiance surréaliste, on observe et on décrit ensemble, certains collages réalisés par Max ERNST.
  2. A cette date, les élèves savent utiliser le copier/coller informatique, mais n'ont pas encore le réflexe ou la patience de soigner les sélections des parties d'images collées sur une autre. Il reste aussi à apprendre à créer des liens entre l'image de base et les parties collées de sorte à obtenir un résultat final le plus homogène possible.

Bilan du travail :

• Il a fallu beaucoup d'énergie de la part de l'enseignant pour inciter les élèves à reprendre leur travail autant de fois que nécessaire pour obtenir un résultat de qualité.
  • Les élèves commencent à comprendre qu'il faut du temps pour réaliser un travail informatique de qualité.
  • Les élèves commencent à comprendre que, même en informatique, le calme et la concentration sont nécessaires pour que le résultat d'un travail soit valorisant.