Juin 092011

Séance du 24 mars :

• Après avoir profiter des tous les savoirs et  les connaissances transmises par l'artiste Xavier FASSION, chaque élève a pour tâche de développer le contenu et l'organisation de son portrait sonore du collège.

• On commence la séance par une écoute de toutes les réalisations du 17 mars et on discute ensemble des qualités et des défauts de chaque travail.
  • Avant de vous laisser écouter les transformations voici quelques modifications tentéés par les élèves :
  1. Manon a réduit la durée du portrait pour ne garder que les parties les plus riches.
  2. Wissam et Nathan proposent un travail qu'ils n'ont pas pu nous faire écouter le 17 mars car elle avait rencontré des problèmes lors de l'enregistrement de son portrait.
  3. Camille propose un portrait d'un genre tout à fait différents du 17 mars. Il est cette fois constitué de son plus doux et plus discrets, des sons qu'on imagine pas faire partie du collège et pourtant…Vous pouver écouter les 2 portaits de Camille pour apprécier les différences.
  4. Antoine n'a rien changé ou presque, Damin n'a rien proposé pour cette séance là…dommage….