Juin 092011

Séance du 31 mars :

• Pour continuer à travailler la matière sonore, les élèves ont maintenant la lourde tâche de construire un portrait sonore du collège plus dense.

• Il s'agit en effet de profiter des réalisations individuels obtenues jusque là pour former un portrait qui assemmble de manière intéressante un maximum de réalisations individuels.

Ecoutez  les trouvailles que nous avons faites :

• Pour terminer votre écoute , on vous propose un "portrait-accident", c'est à dire un montage qui c'est fait par hasard en superposant simplement tous les travaux d'élèves. Cet accident c'est produit lors d'une erreur de manipilation du logiciel Audacity.
  • Ce portrait insolite nous a bien plu car il propose une sonorité qui semble calculée. On passe d'un portrait formé d'une matière complexe, dense, dynamique à un portrait composé d'une matière qui s'allège et se calme au fur et à mesure de l'avancé de l'écoute.