Juil 282011

Séance du 9 juin :

• Pour finir l’année les élèves vont réaliser une vidéo qui nous fera découvrir l’architecture du collège d’une manière inattendue….
  • Il s’agit de combiner de manière intéressante les photographies prises par les élèves la semaine dernière. Il faudra éviter d’utiliser trop de formes de transition différentes pour une même vidéo. Veuiller aussi à introduire dans la bande son des bruits propres au collège en plus des musiques choisies par les élèves. Eviter une vidéo trop longue.

• La qualité du travail du son pose encore problème dans la plus part des vidéos…il faudrait pour cela travailler sur 2 séance distincte en veillant à consacrer toute la deuxième séance au montage d’uin son qui s’accorde au sens ou au rythme des images…mais cette expérience ne sera possible plus possible cette année car on arrive à la fin des rencontres de l’atalier création informatique pour cette année scolaire.
  • La grande réussite de la sénace : même les 3 élèves les plus difficiles à mettre au travail habituellement se sont lancé dans la réalisation. Deux sont arrivés au bout de leur réalisation vidéo en respectant toutes les consignes pour la première fois de l’année. Ouf…..