Mar 172013

• Le samedi 16  mars 2013, adultes et élèves  ont pu circuler dans le collège pour découvrir toutes les activités que l’on propose au collège de la rue de Châteaudun.
  • Dans ce cadre les élèves de l’option Art et Informatique  de 4ème et 3ème ont présenté ce qui se vit chaque semaine durant les 2 heures qu’ils passent ensemble. (les 4ème se retrouvent les mercredis de 10 à 12h et les 3ème le vendredi de 10 à 12h.)

DSC02313 Sans titre

Du coté des 3ème, Arthur a assuré avec brio la présentatation du blog de l’option et a donné des renseignements très précis à tous les parents qui posaient des question. Bravo et merci Arthur.

P1030876 DSC02320

Pendant les visites certains élèves de l’option travaillaient sur un montage sonore commencé avec l’artiste Xavier FASSION, et donnaient aux personnes qui le souhaitaient des explications. Merci aussi pour le sséruex de ces élèves.

P1030824  DSC03021

Du coté des élèves de 4ème, un travail avec l’artiste Florent WONG s’est déroulé en direct devant le public. Il s’agissait de continuer à préparer de la matière première images, pour un futur film réalisé dans le cadre du défi numérique lancé par le conseil général du Territoire de Belfort.

DSC02909

•  Message du principal pour remercier jeunes et adultes  qui ont participé à l’organisation de cette journée.
Cette matinée « Portes ouvertes » a été une réussite. J’en veux pour preuve les nombreux messages de félicitations délivrés par les parents de nos collégiens, bien sûr, mais aussi par les parents des écoliers de CM2  qui sont venus en nombre et qui ont été agréablement surpris par les activités et expositions présentées et par le dynamisme des professeurs qui les encadraient.
Il faut également souligner le comportement de nos élèves, tout au long de cette matinée, qui se sont déplacés dans le calme et qui ont respecté et apprécié le travail et les prestations de leurs camarades contribuant ainsi à la réussite de cette matinée.
Je tiens donc à vous remercier très vivement pour votre investissement dans l’organisation et l’animation de cette demi-journée.
Cordialement.
JL Andreotti