Juin 192014

2013 élèves et numérique

Parole aux élèves de 4 et 3ème pour connaître leurs habitudes numériques

Amener les élèves à parler de leurs modes d’utilisation du numérique dans le but de les présenter avec d’autres élèves ou enseignants à l’aide de l’Ent du Collège.

……………………………………………………………………………………………..

You tube

…………………………………………………………………………………..

Mes applications favorites sur Iphone.

• Snapchat

J’utilise cette application environ 10 à 15 minutes pas jour si ce n’est moins. J’aime beaucoup Snapchat  car sa me permet de délirer avec mes amies sans être avec eux. Sans Snapchat, je n’aurait pas autant de délits avec mes amies a distance.

Cette application c’est une des celles que j’utilise le plus. Je l’utilise environ 15 à 20 minutes par jour. Pour moiInstagram permet de dire ce que l’on pense sans être juger. Ce n’est pas comme sur Facebook, sur Facebook quand on veux dire se que l’on pense, il y aura toujours quelqu’un pour juger ou critiquer. Sans Instagram, je ne pourais pas dire se que je pense et se que je ressent sans être juger ou critiquer.

Je passe énormément de temps sur Facebook car je peux parler avec mes amies a distance. Je passe environ 2 à 3 heures par jours sur Facebook si ce n’est plus. Facebook est mon réseau social  »préféré » car grâce a ça, j’ai fais des tas de merveilleuses rencontres et je peux parler a ma famille qui n’est pas dans ma ville sans difficultés. Sans Facebook, je ne pourrais pas discuter avec ma famille qui n’habite pas ma ville. Je ne pourrais pas non plus les voir, car je peux les voir avec la webcam.

• Retrica,

J’aime beaucoup faire des photos avec retrica. Il y a des magnifiques effets. Je fais pratiquement toutes mes photos sur Retrica car j’aime vraiment beaucoup les effets qu’il y a. Sans Rectrica, je ne ferais pas autant de photos avec mes amies, car principalement, quand j’utilise Retrica, je fais des photos avec des amies.

iTube, c’est cette application que j’utilise le plus car elle me permet d’ecouter la musique. iTube est pour moi la meilleure application pour créer des playlists. Sans iTube, je n’écouterais pas la musique, car quand je vais sur Youtube par exemple, par fois le site bug donc ce n’est pas facile d’écouter la musique avec se site, or avec iTube, je fais mes playlistes et voilà, aucun bug sur cette application.

Sans ses applications, pour moi, ça serait difficile de parler avec ma famille, mes amies etc… Je n’utilise quasiment pas mon ordinateur car j’ai déjà tout sur mon téléphone.

…………………………………………………………………………………………………….

………………………………………………………………………………………………………..

Minecraft

……………………………………………………………………………………………

Présentation des habitudes numériques des élèves de l’option Art et Informatiques aux élèves de l’option DP3 et option Européenne anglais à l’aide de l’Ent du collège.

1        2 3 4

passion numérique élève