Mar 212015

cité orientée (1) cité orientée (2) cité orientée (3)

Découvrir, présenter et donner son avis sur un webdocumentaire professionnel.

1.  Cité orientée, des métiers qui nous ressemblent :

Présentation du webdodumentaire « Cité orienté »

–    Le weddocumentaire se nomme Cité orienteé, des métiers qui nous ressemblent.

–  Ce Webdocumentaire nous montre des jeunes collégiens et lycéens.

–  Ces élèves nous présentent ce qu’ils voudraient faire plus tard comme métier. Ils racontent le chemin qu’ils ont pris pour réaliser leur projet d’avenir, leurs stages…

–   Le webdocumentaire est constitué d’interviews et de vidéos.

–   On doit sélectionner des bâtiments pour voir quelles personnes travaillent dans ce lieu.

Ce que j’apprécie dans le webdodumentaire « Cité orienté »

–    Ce que j’ai bien aimé, tout de suite en arrivant sur le site « Cité orientée, des métiers qui nous ressemble » c’est les parties animées qui donnent un style au webdocumentaire. Et aussi, comme le documentaire est construit.

–  J’ai surtout aimé quand Sihame (professeur de basket) nous raconte son stage d’arbitre au basketball  car j’aimerai bien moi aussi être basketteur professionnel.

–   Le truc que j’ai le plus aimé dans les vidéos est de découvrir des idées pour mon avenir.

–   Ce que j’aime bien c’est la construction du webdocumentaire en plusieurs parties…J’aime bien aussi le fait que juste en dessous des vidéos il y a une petite explication qui nous dit pourquoi elle là.

– J’ai aimé le webdocmentaire car on peut voyage dans la petit ville.

– J’ai aimé le weddocumentaire car chaque vidéo à découvrir est courte.

Ce que je apprécie moins dans le webdodumentaire « Cité orienté »

–  J’ai pas aimer le faite que ça se déroule à Paris et autour.

– Le truc que j’ai moins aimé c’est que c’était long de regarder toutes les vidéos du webducumentaire.

———————————————————————

2. « Jean Linard, une Cathédrale à ciel ouvert »

• Un seul élève sur quinze a choisi de découvrir le webdocumentaire autour de l’artiste Jean Linard.

Ce webdocumentaire nous raconte tous ce que Jean Linard a réalisé comme oeuvres.

J’ai aimé les vidéos car il n’y en avait pas trop, ni beaucoup et elles duraient pas longtemps.

J’ai pas aimé le texte il y’en avait trop. Et aussi j’ai pas aimé qu’il y a des photos placées derrière le texte.